PubGazetteHaiti202005

Myrthil Marcelin dit «Arab »  arrêté aux Cayes

Arab arrêté aux Cayes

Myrthil Marcelin dit « Arab » a été arrêté ce lundi 12 février aux Cayes, selon les confirmations du journaliste Carlo Guirand. Les circonstances entourant cette arrestation n’ont pas été évoquées par la police qui se garde de répondre aux questions des journalistes.


Il était invité à se présenter au parquet de Port-au-Prince le vendredi 9 février 2024 des dix heures du matin d’après un mandat de comparution datée 5 février 2024. Toutefois, il avait boudé cette invitation du parquet.


Myrthil Marcelin dit « Arab » était accusé pour des faits d’incitation à la violence, complot contre la sureté intérieure de l’État, menaces de mort et association de malfaiteurs, d’après le mandat du substitut commissaire du gouvernement, Me Elysée Fenelon.

Selon les précisions de  Carlo Guirand, Myrthil Marcelin dit « Arab »  a été arrêté dans une localité appelée « Demapou » par un « Backup ». Des vidéos devenues virales montrent Arab menotté  accompagné de plusieurs policiers au commissariat des Cayes. 


Ces derniers jours, Marcelin était très vu lors des dernières manifestations visant à forcer le départ du Premier ministre Ariel Henry. Il esf toujours armé de machettes proférant des menaces de mort. Cet activiste politique proche de l'ancienne première dame Martine Moïse très présent sur lea réseaux sociaux s'était distingué surtout dans la distribution de machettes dans certains quartiers de la zone métropolitaine dans le cadre du mouvememt " Bwa Kale " lancé par la population dans la zone métropolitaine contre les bandits et kodnappeurs.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport