PubGazetteHaiti202005

Des morts et des blessés par balles à Carrefour réveillé sous un climat de tension

.

La tranquillité matinale de la commune de Carrefour a été brutalement interrompue ce jeudi 18 avril 2024 par une série de tirs nourris, plongeant la population dans un état de terreur et d'angoisse. Des armes automatiques ont retenti à travers plusieurs quartiers, tandis que des individus lourdement armés ont pris d'assaut les rues, semant le chaos.

Les premiers rapports font état de plusieurs victimes touchées par des balles, certaines ayant tragiquement perdu la vie sur le champ, tandis que d'autres luttaient entre la vie et la mort avec des blessures graves. Les rues autrefois animées de Carrefour étaient désormais désertes. 


Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des citoyens blessés mortellement, gisant dans leur sang.

L'impact de cette soudaine escalade de la violence s'est fait ressentir dans tous les aspects de la vie quotidienne de la commune. Les transports en commun sont très timides, les commerces ont fermé leurs portes par mesure de sécurité et les écoles ont été contraintes de suspendre leurs activités, laissant des milliers d'élèves et d'enseignants confinés chez eux.

Les raisons derrière cette montée de tension restent obscures, bien que les spéculations abondent parmi les résidents. Certains évoquent des rivalités, d'autres des conflits de territoire mais aucune explication officielle n'a encore été avancée par les autorités locales.

Actuellement, la peur et l'incertitude planent toujours dans les rues de Carrefour, alors que les résidents attendent avec anxiété de voir comment et quand cette crise sécuritaire sans précédent va se terminer.

 

 


Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport