PubGazetteHaiti202005

Une personne tuée et 2 autres dont une femme appréhendées par la PNH

@PNH

Un individu armé d'un pistolet appartenant à la Police Nationale d'Haïti (PNH) a été tué dans des échanges de tirs avec la Police à Delmas 20, une femme a été appréhendée lors d'une opération anti-kidnapping menée par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) à Bon-Repos et le nommé Gleenford Nelson DORCE a été appréhendé par la Police pour braquage et détention illégale d'arme à feu à Canapé-Vert, ce samedi 27 août 2022. Ces informations sont communiquées la PNH sur sa page Facebook ce samedi 27 août. 

Un individu armé d'un pistolet appartenant à la Police Nationale d'Haïti (PNH) a été tué dans des échanges de tirs avec la Police, au moment où il tentait de voler un véhicule, vendredi soir, à Delmas 20. Le pistolet qu'il avait en sa possession a été également confisqué par la PNH.

Dans le cadre d'une opération anti-kidnapping menée par la DCPJ, 3 otages ont été libérés à Bon-Repos, une localité de la Croix-des-Bouquets. La Police a procédé également à l'interpellation d'une présumée complice et à la saisie d'une arme à feu ainsi que d'autres matériels.

La nommée Pierre Venisca qui surveillait les otages a été interpellée, une (1) arme à feu de Calibre 3.80; 44 cartouches 3.80 mm, une (1) cartouche 9mm, quatre (4) téléphones portables, une (1) paire de plaques: AA 78742, un (1) kepi noir portant l'écriteau FBI, une (1) cagoule de couleur noire et plusieurs képis camouflages ont été également confisqués par la PNH.

En effet, plusieurs entités de la DCPJ dont la Cellule Contre l'Enlèvement (CCE), supportée par la BRI et la BLVV ont été mobilisées pour mener cette opération, conduisant à la libération sans rançon de ces trois  victimes d'enlèvement suivi de séquestration.

Parallèlement, le nommé Gleenford Nelson DORCE, âgé de 23 ans, originaire du département de l'Artibonite, localité de Liancourt, a été appréhendé par la Police pour braquage et détention illégale d'arme à feu à Canapé-Vert, Morne Rosa.

Un pistolet de marque Bryco Arms, de calibre 9mm, modèle Jennings Nine et de série: 1454353, a été également retrouvé en sa possession.

Pour l'instant, ces individus sont gardés à vue en attendant les suites judiciaires. Une procédure est déjà ouverte pour les suites de droit, a conclu la note.

 


Sherlande MICHEL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport